DODIEM'S BLOG-NOTE ...

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on en étale !!

Dimanche 03 Décembre 2006.

Proverbes d'amitié

Citations, pensées, proverbes sur l'amitié

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même ... 

 

  • C'est dans le besoin que l'on reconnait ses vrais amis
  • Sainte  ! tu n’es rien qu’un vain titre, si l’on ne remplit pas tes austères devoirs
  • Le respect est le lien de l'amitié
  • Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude
  • Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif
  • L'amitié se finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié
  • L'amitié multiplie les joies et divise les peines.
  • L'amitié c'est comme une fleur il faut en prendre soin
  • L'amitié est un fil d'or qui ne se casse qu'a la mort.
  • Bonne amitie, est une seconde parente
  • Entre gens de même nature, l'amitié s'entretient et dure
  • Le sort fait les parents, le choix fait les amis
  • Un ami c'est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même
  • Si mes amis sont heureux, je serais moins misérable
  • Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons
  • L'amour s'en va, mais l'amitié reste
  • La véritable amitié ne gèle pas en hiver
  • Les bons comptes font les bons amis
  • Un vieil ami est le plus fifèle des mirroirs
  • Il n'est de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés

elaffitte | 00 h 42 | Rubrique : Proverbes et Citations ! | Màj : 10/02/07 à 12 h 54 | Lu 522328 fois

|
Répondre à cet article

Commentaires

Laure

04/02/07 à 22:39

Tu as l'air d'aimer les proverbes et citations, je penses que celle-ci tu ne l'as pas : "La véritable amitié c'est comme la santé tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdue". Pour de nouveaux tests, rendez-vous sur mon blog http://lolo.zevillage.org/  Bisous

Re:

Anonyme

14/04/07 à 21:07

j ai  lu ton proverbe  il est  super  et maintenant je vai voir  ton blog  

Re:

Anonyme

22/07/13 à 18:56

ce proverbe est magnifique, je l'adore, bravo a toi !!!

Re:

Anonyme

22/07/13 à 19:09

moi aussi j'ai un proverbe que j'ai inventer mais  je c pas si il existait déjà ou pas : Regarde d'abord la couleur du ciel avant de dire qu'il fait mauvais temps .

Re:

Anonyme

22/07/13 à 19:09

moi aussi j'ai un proverbe que j'ai inventer mais  je c pas si il existait déjà ou pas : Regarde d'abord la couleur du ciel avant de dire qu'il fait mauvais temps .

Re:

Anonyme

01/06/08 à 17:00

je troue que ton provairbe est génniale mais je doutes que tu lé inventer .........
Ah au faite c'est domage que tu è fermer ton skaïblogue !

Géraldine  BEC 12 ans , école de thiange

Re:

JM

30/07/10 à 05:36

 dommage que tu ne saches pas écrire un seul mot en français digne de ce nom...!Oufff!

Re:

Anonyme

13/10/11 à 00:53

 ahhhahhhahhhahhh
;D

Re:

Anonyme

26/04/09 à 19:07

je trouve que ton proverbe est tros cooooooolbravo
 

Re:

Anonyme

29/10/11 à 21:37

 wéé les proverbe sont SuPeR c trs b1

Re:

Anonyme

07/02/13 à 18:10

MOI AUSSI <3

Re: applodissement

ouidad

11/06/09 à 11:25

bjr,
je suis ouidad du maroc, j'ai bcp aimé votre citation et j'ai apprécié, vraiment c'est touchant bravo.....
je vous donne un que j'aime bcp aussi:

L’amitié, c’est la fidélité, et si on me demandait qu’est ce que la fidélité ? Je répondrais c’est l’amitié !

Re: applodissement

Anonyme

07/09/11 à 00:42

je mapelle d b je merais bien etre

Re:

rabia

20/03/11 à 13:00

bonjour
je trouve q vos proverbes sont formidables et exprimatives.je vous encourage d'en inventer plus et j vs demande la permission de les utiliser dans mes e-mails et a mes petits mots du jour.  

Re:

Anonyme

07/02/13 à 18:09

okk

Ne fait pas attention

Lisa

01/06/08 à 17:03

Bonjour Laure c'est Lisa .

Ne fait pas attention à cette peste de Géraldine elle ne vaut rien ! Est-ce que tu t'imagines qu'ellle vas avoir 13 ans et qu'elle est en 4 ième primaire ?!
Bon , tout ça rien que pour te dire que ce proverbe est magnifique !

Tu l'as inventer ? 
En tout les cas , si oui , tu as un donc surnaturel ! 

LOOL

Lisa

Re: Ne fait pas attention

x

22/07/08 à 22:31

t'es bien lisa a ce que je vois tu te moque delle parce qu'elle est plus petite vive la mentalité t'es même plus gamine qu'elle a ce que je vois =)

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

29/07/08 à 17:44

ne jugez pa pour ne pâs etre jugez du jugement dont vous aller juger

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

18/05/12 à 11:58

Arretez !!! Donnez nous des proverbes d'amitié au lieu de vous insulter !!

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

21/04/10 à 01:58

Tu as raison!

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

18/03/09 à 16:08

fermer toute vos gueles!

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

22/07/13 à 19:06

heu, même si je suis total dacc avec toi tu devrais peut être arreter les insultes ...

Re: Ne fait pas attention

Anonyme

26/10/12 à 20:32

Salut Lisaa

Laure n'a pas inventé ce proverbe, Tu peux retrouver celui-ci si tu cherches bien sur google .

Bonne chance et surtout cherche bien .
 

Ciaooo !!

Re: pfff

Anonyme

22/07/13 à 18:59

mais vous pouvez pas arrêter de essayer de détruire les gens tout le temps, c'est pathetique !

Anonyme

30/07/08 à 12:42

vou etes la pour donner des proverbes, non pour vous engueuler !!!

alors moi j'aimerai des proverbes donc plutot que de vou disputer donnez en moi !!! 
faites kelke chose d'utile !!!

Re:

missiya

24/11/08 à 18:22

bon ti proverbe il est pas top mais bon!

L'amitier , c'est comme de l'eau geler , une fois que tu la briser , tu ne peut la ressouder

voila c'est pas top mais pour ceux qui voudrait en savoir plus vener sur

http://tic-tic-tit3-vi3-loustik.skyblog.com  c'est mon blog

il ny a pas de poeme dessu mais vous pouvez me contacer par commentaire ou message et je pourrai vous envoyer quelque poeme =)

Une des nombreuses vérités de l'amitié...

Régis Zimmermann

31/03/09 à 22:18

Voilà un proverbe que j'ai trouvé moi-même (j'sais pas si il peut éventuellement te servir à quelque chose) :

"L'amitié est le fruit qui conduit à la bienveillance, autant du cœur en souffrance, qu'en bonheur à outrances."

Voila.

Bonne Soirée !

elod

19/05/09 à 01:17

il y a quelques années j'ai perdu mon meilleur ami... j'ai perdu toute raison de vivre, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, ma vie n'avait plus aucun sens, j'avais le sentiment de culpabilité de ne pas avoir été là pour lui... et un jour j'ai raconté mon histoire à quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup qui m'a dit cette phrase: "l'amour que l'on porte à certains êtres cher se mesure souvent par la souffrance de les perdre"
Petite pensée pour mon Pierrus qui reste présent chaque jour dans mon coeur et dans ma vie....

Re:

elaffitte

19/05/09 à 12:27

Bonjour Elo, j'ai aussi perdu mon meilleur ami l'an dernier j'ai un autre blog qui contrairement à celui ci n'a pas été créé pour mes études mais pour me défouler !! Je lui ai donc adressé un message si tu veux le lire voici un lien qui mène à mon article : http://dodiem.skyrock.com/1823633143-UN-DERNIER-ADIEU-A-MON-AMI-SI-CHER.html bon courage à toi pour cette douleur qui ne s'atténue que trop lentement !!

Re:

chana

20/07/09 à 18:34

C'est tellement vrai ce que tu dis!!! j'ai perdu ma meilleure amie il y a quelques années, et elle me manque à chaque jour qui passe!! mais je me dis qu'on l'on est vraiment mort quand on est plus dans l'esprit de personne. Ton ami et tous les êtres chers qui sont partis avant nous, restent vivants à jamais dans notre coeur. C'est l'amitié, la vraie, celle qui existe jusqu'au delà de la mort. Bonne fin de journée à toi

Re:

Anonyme

24/11/09 à 21:48

Moi aussi g perdue ma meilleure amie Et j'aurai voumu lui dire JE T'AIME avant quelle aille voir allieur (u)

Re:

Anonyme

17/04/11 à 09:44

Moi aussi j'ai  perdu la mienne ( Meilleure amie) mais si il faut que sa s'arrange il faut aller la voir en face et lui dire tout se qu'on pense sur elel  !:D

la vie!

algerienne

25/11/09 à 17:05

slt!jai rien te dir que cest la vie et toutest eternelle ok mon ami en fait nous sommes là tes amis!

Re: l'amitié

loly

03/02/10 à 21:17

vous avez perdu un ami mai j'ai perdu 5 et en mem temp.juste imaginer c'est affreux. j'ai meme pa les mots pour vous décrir mes sentiments! maintenant il y a 3ans apréss la catastrophe mais je souffre encore c'est vraiment pénible"j'ai connu la valeur mais aprés quoi?"

Re: l'amitié

dalia

19/12/10 à 22:00

moi j'ai du perdre une trentaine d'amis losque j'ai demenager !!! 4 ans apres j'en souffre encore.
on arretter pas de me dire "1 ami de perdu est egale a 10 de retrouver" jui pas tres sur de cela je n'en ai pas retrouver 300 mais depui ce demenagement les liens entre mes amis d'avant et de maintenant sont renforcer. J'ai peut être perdu le contact avec certain d'entre eux mes ceux qui me reste me seront touours fidèles.

Re: l'amitié

Kirikou

23/02/12 à 11:06

J'ai du déménager aussi, ça fait 3ans et je n'ai revu qu'une fille depuis, c'est vraiment dure, surtout maintenant, ça fait 1an que j'ai Redéménager, j'avais trouver une fille Géniale et il suffisait que je sorte ac qqn pour qu'elle me fasse la geule...
Et c'est a sa qu'on reconnaît les vrais amis ;).  Il y en aura toujours qui nous laisserons tombé mais d'autres qui nous relèveront =).

Re:etat actuel

villaverde

04/06/11 à 00:04

moi j'ai perdu dabor pierot ensuite xavier,le sergent,paul,tonito,arnaud,en dernier didier .a chaque foi que je perdu quelque ils sont parti avec un bout de mon coeur maitenent je recent plus rien pour persone,il vaut mieux comme ca l'amour ca fait mal.car la vrait amitie c'est de l'amour.maintenent je me contente de respecter les amis que j'ai et je me porte bien dans ma tete.salut

salut

mokrani

19/07/09 à 01:22

je crois beaucoup a l'amitie.mais ma question est ce que l'amitie peu durer entre 02sex oposé?merçi       

Re: salut

chana

20/07/09 à 18:36

Absolument, je suis une femme et mon meilleur ami l'est depuis plus de 40 ans maintenant. On a fait notre jeunesse ensemble, il est pour moi comme un frère, il est mon confident aussi et pourtant, on est du sexe opposé. L'amitié, la vraie, n'a pas de sexe

Re: salut

Anonyme

04/08/09 à 23:27

Hee chana , ton commentaire ma :O , 40 ans que tu conais ton meilleur ami , et en plus tu as passé ta jeunesse à ses côter ?! C'est vraiment inimaginable et merveilleux..
 

Mais sa me pertube beaucoup , tu pense suremen que je suis une gamine (j'ai que 15 ans) mais jai un meilleur ami aussi depuis 2 ans et c'est vraiment la personne pour qui je serai prete a tout vriamen tout , c'est celui a qui je confit tout, et c'est celui qui conait chaqu'une de mes reactions , c'est celui qui me connait par coeur.. mais la on rentre tous les deux au lycée , et j'ai peur pour notre avenir je me dis que je vais peut etre changer lui aussi , et on se conviendra plus et au fil du temps qu'il moublit .. J'ai vraiment peur et je n'arrive pas a y croire , Jaimerais savoir comment t'as fais pour rester au pres du tien 40 ans ?! ta recette maigique ?! Ou seulement quelques renseignements ?! :'( Merci de bien vouloir me repondre. =(

Re: salut

chana

05/08/09 à 10:36

Si ton amitié est forte, ne t'inquiètes surtout pas, ce sont les copains que l'on perd avec le temps et la distance, les amis restent. J'avais aussi 15 ans quand on s'est connu et c'est vrai qu'avec le temps, on s'est un peu éloigné l'un de l'autre, mais on reste très proche quand même, on se téléphone, et on se réunit lors de grandes occasions. On était 3 amis en fait, hélas une d'entre nous nous a quitté sans dire au revoir il y a quelques années... nos cicatrices sont là, mais elle reste dans notre coeur et souvent nous parlons d'elle. Alors ne t'inquiètes pas pour ton ami, que du contraire, étant dans des lycées différents, vous aurez encore plus de choses à vous raconter.
Je te souhaite une longue vie remplie de complicité avec ton ami.
ps: pour la recette magique, il n'y en a pas, sinon qu'on a jamais mélangé sexe et amitié et surtout qu'on a toujours eu énormément de respect l'un pour l'autre.

Re: salut

Anonyme

05/08/09 à 22:27

Sa ma fais vriament plaisir de lire se message , et surtout que tu m'es répondu .. Merci pour tout se que tu m'as conseiller , je me sens un peu plus rassurée .. Et je suis sinceremen désolé que toi et ton ami ayez perdu celle qui vous accompagnait , parceque je pense que beaucoup de larmes ont du coulées .. En tout cas merci vraiment pour le soutien que tu m'es apporté . Et pour les petites astuces merci beaucoup :D 
Groo bisous et merci encor d'avoir prit la peine de me répondre.

Re: salut

simo

04/09/09 à 18:45

slt moi c simo en ce qui conserne ta question je pense que l'amitié entre 2 sex différents parfois se finit par l'amour mais d'un autre coté il se peut que les deux  s'entrent en opposition par exemple ;moi j'aimais une fille qui était mon amie mais quand je lui disais la vérité elle me répondait ; on est que des amis .voilà mon msn pour plus savoir   karim-angel2009@hotmail.com

Re: salut

algérie mon amour(widad)

17/02/10 à 12:50

franchement je ne pense pas que deux personnes de differents sex puissent rester amis,soit ils deviennent de plus en plus proches et ça va finir en amour soit l'un des deux trouve l'amour et oublie son ami(e) pcq un vrai amour doit etre tt à la fois
si j'aime un homme c'est q je vais etre tt pr lui,son amour son bb sa maman et son amie aussi et je ne supporterai pas q'il aie une femme qui soit proche de lui,je voudrai etre tt pr lui
donc ça ne dure jamais une amitié entre une femme et un homme
tchaw tchaw

Re: salut

Anonyme

21/04/10 à 01:57

Mais oui sa se peux

salut

laurence

19/11/10 à 15:28

 je ne suis pas d accord avec vous l amitie pure et simple entre un homme est possible moi a 56ans j ai un pot un ami mon meilleur ami  on s est connu dans la galere  et aujourdhui c est toujours intact il n y a jamais rien eu entre nous c est mon plus fidele ami ont se dit tout et si nos conjoints ne comprenne pas c est que c est eux qui ne nous connaissent pas heureusement que mon conjoin me connais il n a jamais ete jaloux oyi l amitie vrai existe  bonne journnee a vous tous

Re: salut

Anonyme

16/05/10 à 11:49

vraiment je le croi pa

Re: salut

Anonyme

03/07/11 à 17:50

nn soit sur ke sa ne pe pa durer longtemps prsk l'amitié finit parfoi en amour mais jamais l'amour en amitié

Coucou.

Gomez

04/09/12 à 00:38

Oui sa existe, moi j'ai un meileur ami sa va faire 6ans que l'on se connait et nous somme jamais sortie enssemble. Parce que j'ai un copain et on ne veut pas rompre cette belle amitié .. Donc ne t'inquiète sur tout pas, et si il veut sortire avec toi dit lui tout simplement que tu ne veut pas rompre cette amitié par l'amour si c'est ton meilleure ami il comprendras. Bonne continuation ..

Re: salut

Anonyme

23/07/13 à 14:07

ben oui bien sur !!! c  pas parce que ta pas le meme sex que l'autre que tu dois pas être ami avec lui !

Anonyme

28/06/10 à 22:59

je suis d'accord, l'amitié pure entre un homme et une femme n'est pas possible, il y en a forcément un des deux qui à d'autres sentiments

Re:

Anonyme

23/07/13 à 14:07

tu as totalement tort !

Anonyme

31/10/10 à 14:39

 si chacun pensai ce ke chacun pensai de chacun se mefiait de chacun 


Anonyme

31/10/10 à 14:41

 si la mort se vendait  au marche  ,le vendeur n allait jamais s enrichit

Amitié

Thotsourd

26/03/11 à 15:17



                      Cher Chena, 

                                     Moi aussi, j'ai perdu mes amis par ma mauvaise tendance d'être hostile.
                                     Justement pour vous féliciter pour vos proverbes d'amitié et pour avoir 
                                     lancé les opinions ! Bravo !
                                     Je suis sourd et j'ai 27 ans.
                                     Avant, j'étais riche d'amis car "avoir des amis, c'est être riche" (proverbe latin)
                                     et maintenant, j'ai peu d'amis et je crains de mourir sans témoin "Vivre sans ami, 
                                     c'est mourir sans témoin" (proverbe anglais)
                                     Je rends amitié pour amitié et je me suis appauvri pour enrichir mes amis.
                                     Maintenant, je laisse tomber pour leur donner des cadeaux, car "les petits cadeaux
                                     entretiennent les amitiés"
                                     C'est vrai que l'amitié, la vraie, est éternelle au-delà sauf en Enfer !!!! 
                                     Mais, bon, il vaut mieux avoir des amis à la fois au Paradis et en Enfer...
                                     Bravo pour vos proverbes génialissimes ! Avec votre permission, je copierai vos proverbes
                                     sur mes lettres amicales au-dessous de la date.
                                     Je te donne mon proverbe : "L'amour est dans le lit, l'amitié se partage dans un bar."
                                     Effectivement, je prends souvent des verres d'amitié avec mes amis dans un bar
                                     de leur choix et c'est toujours moi qui les paye ! 
                                     Maintenant, mes amis sont à Paris et en profitent de ma surdité pour être 
                                     silencieux avec moi. 
                                     Et voilà, il n'y a qu'à trouver d'autres amis...La vie continue !
                                     Salut ! Et bravo pour vos proverbes !
                                     Amitiés, 
                                     Thotsourd

                                   

Re: Amitié

Anonyme

03/07/11 à 18:00

soit sur ke ces amis ne te méritent pa tkt tu trouvera d'autre amis qui conaissent ton importance 

Re: Amitié

Anonyme

06/12/11 à 20:02

 juste : chapeau !! =)

Anonyme

17/05/11 à 10:38

Je ne savais pas qu'il y avait des proverbes sur l'amitié.

RE

Alex83

01/06/11 à 19:53

 Super pour vos proverbes serieusement j'ai adoré même si j'ai une attitude comment dire euhh....Un peu rakaï mais moi aussi j'ai un proverbe   

"L'amitié c'est comme un fruit si tu en abuse trop il n'en restera plus"

RE

Alex83

01/06/11 à 23:41

Ahh oui et aussi j'en ai un autre "oeil pour oeil et le monde sera aveugle" par gandhi si sa vous dis quelque chose voici mon site:
www.lyoko-espoir.webself.net

Re: RE

Amitié

17/06/11 à 01:41

j voudré juste vs dire ke pr mw l'amitié è 1 trésor et une pure rareté car mw jné jamé u d vré copine sincère à par cel ke g ojord8. L é 1 ami pr mw tré formidable et surtout de confiante car l na jamé di m secré kom lé otre copine dotrefw mé jne les zai +. Mé g 1 problèm: 1 de m couzin ve del, com tt le colège le di l é sexy, et belle mé le problème c ke mon couzin na pa le o nivo pr l'avoir. Vous voyé kw,, j'aimerai bien l8 dire kel ne ve pas de l8, mé mw jné pa envi de le bleC. Alr on pe dire ke ds toute listoir c mw la méchante parce ke j l8 di d choz kel na jamé di , mw ce ke jve c garD M 2 amis 100 problèm, mé le problème d mon couzin c kil é éperdu d'amour pr ma copine alr kel c le contraire svp AIDEZ-MOI.

Re: RE

Amitié

17/06/11 à 01:42

j voudré juste vs dire ke pr mw l'amitié è 1 trésor et une pure rareté car mw jné jamé u d vré copine sincère à par cel ke g ojord8. L é 1 ami pr mw tré formidable et surtout de confiante car l na jamé di m secré kom lé otre copine dotrefw mé jne les zai +. Mé g 1 problèm: 1 de m couzin ve del, com tt le colège le di l é sexy, et belle mé le problème c ke mon couzin na pa le o nivo pr l'avoir. Vous voyé kw,, j'aimerai bien l8 dire kel ne ve pas de l8, mé mw jné pa envi de le bleC. Alr on pe dire ke ds toute listoir c mw la méchante parce ke j l8 di d choz kel na jamé di , mw ce ke jve c garD M 2 amis 100 problèm, mé le problème d mon couzin c kil é éperdu d'amour pr ma copine alr kel c le contraire svp AIDEZ-MOI.

Re: RE

xxx

18/09/11 à 11:06

Apprends à écrire !

Re: RE

Anonyme

20/09/12 à 22:05

 pourquoi ?

Re: RE

Anonyme

20/11/11 à 17:23

salut 
je pense que tu devrai les laissé entre eux je sais ce que ca fait detre coincé entre deux personnes et ne pas savoir quoi faire 
tu devrai dire a ton cousin d'aller voir la fille en question et de se debrouiller tout seul 
rien ne te retombera dessus et tu seras tranquille 
personnellement cest ce que je ferai apres c est ta vie c'est toi qui decide 
clem 13ans paris
ps :jai eu un peu de mal a te relire avec tes abreviations mais je trouve pas ca sympa de te casser comme une autre personne la fait

poeme

L.B.B

16/10/11 à 20:18

comme poeme sur l'amitier j'ai celui la ! : "la vie sans les ami(e)s c'est comme une tartine sans nutella !!!!"  ♥♥ je le trouve trop chou

Re: poeme

Anonyme

20/11/11 à 17:16

Bonjour 
J'etais tres amie avec un garcon adorable quand j'etais en 6eme, lorsque jai lu un de tes poemes ca m'a fait pensé tellement a lui que je l'ai appelé la semaine derniere 
resultat on sort ensemble et je file le parfait amour 
quand il m'a demandé pourquoi je l'ai appelé je lui ai donné l'adresse du site
le soir meme il men a donné un autre :les amis c 'est comme les etoiles onne les voit pas toujours mais on sait quils sont la tout pres
Merci encore 
Elise et Antoine 24ans

Re: poeme

Anonyme

22/07/13 à 19:10

a oui et une tartine sans Nutella, l'horreur !!!

Re: poeme

Anonyme

23/07/13 à 14:10

j'avoue une tartine sans Nutella, l'horreur !!!

Anonyme

15/12/11 à 23:01

Les amis c'est comme les ballons si tu les lâchent et que tu leurs tourne le dos ils s'envolent et ne reviendront jamais !

Anonyme

25/04/12 à 16:35

ses proverbes sont geniale j'ai beaucoup aimé celui ci "l'amitié est un fil d'or qui ne casse qu' a la mort"
j'en ai connu un récemment qui ma beaucoup plu " Un ami c'est quelqu'un qui vous connais et qui vous aime quand même"

gagner de l'argent facilement

07/05/12 à 18:19

Et je dirais même plus que les véritables amis, ils se compte sur les doigts de la main !

comment devenir riche

12/05/12 à 17:05

Ils nous accompagne jusqu'à la fin de nos jours, les vrais amis, et on sait se pardonner mutuelement lorsque cela s'avère necessaire.

laurent tagba

17/08/12 à 13:34

c'est très génial ce que vous faites.parfois vos proverbes et citations nous donnent la force nous encourage.merci pour le travail que vous abattez pour la jenesse



merci

Re:

Anonyme